Comment se passe une consultation ?

   La première consultation dure environ 1h30.

   Grâce à un entretien, effectué dans le respect des règles de confidentialité, je vais réunir un certain nombre d'informations afin d'apprendre à vous connaître.

   Les questions que je vais vous poser vont me permettre d'obtenir des précisions sur vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie, vos antécédents médicaux, vos besoins et de répondre ainsi à vos aspirations.

   Pour cela, je m'appuierai sur les résultats de quatre bilans complémentaires:

-  L'anamnèse: élément incontournable de la consultation, elle va me permettre de retracer vos antécédents médicaux, vos ressentis, tant physiques que psychologiques

-  Le bilan iridologique: analyse des signes iriens (taches, trame, pupille, pigmentation, relief...). L'ensemble de ces observations va me permettre de préciser la nature de votre terrain, l'état de votre vitalité, physique et psychologique et votre capacité à réagir devant les agressions (virales, bactériennes, émotionnelles...). Ce bilan permet également de déceler les signes de faiblesse potentielle de certains organes ou de certaines fonctions de l'organisme. 

-  Le bilan morphologique : il consiste en une palpation (à travers les vêtements) permettant de détecter les zones de tensions ainsi que les blocages énergétiques du corps.

-  Le bilan alimentaire : il permet de faire le point sur les comportements alimentaires (carences nutritionnelles, excès, associations alimentaires…).

   Les éléments recueillis lors de ces quatre bilans vont me servir à vous proposer un Programme d'Hygiène Vitale (PHV), totalement personnalisé et axé autour de trois types de cures:

  1. La cure de revitalisation : son objectif est de combler les carences énergétiques, minérales et vitaminiques de l’organisme.

   2. La cure de désintoxination : elle permet d'épurer l'organisme de tous les déchets et surcharges qui l'encrassent et qui, à la longue, provoquent des dégâts (réduction alimentaire, drainage)

   3. La cure de stabilisation : elle a pour but de maintenir l’organisme en bonne santé sur le long terme.